Design
Graphique
SOMMAIRE
AFFICHES
ILLUSTRATIONS
COMMUNICATIONS VISUELLES
PHOTOGRAPHIES
Images de projets - Exercices - Paysages
AFFICHES -
EXPOSITION DE THEO JANSEN
Investigation et analyse de l’artiste néerlandais qui a exposé une série de ses œuvres au musée “Centro Nacional de Arte Contemporáneo Cerillos.”. Propositions d’a ches et application du visuel sur des supports différents.
Stage - Bureau de design SUMO - Santiago, Chili.
- 2018
AFFICHES -
POSTER
Proposition de logo, d’images et d’affiches pour un événement musical électronique en pleine nature à Mendoza, Argentine.
Public visé : jeunes adultes.
Affiches diffusée sur les réseaux sociaux.
- 2018
AFFICHES -
POSTER
Création d’images et de compositions visuelles pour un événement électronique appelé Drop.
Concept : trois lieux opposé les uns aux autres.
Situé à Pucón au sud du Chili, cette région est connue pour son attraction touristique en liens avec la nature. Cependant, dans ce village reculé, beaucoup de jeunes musiciens innovent chaque année dans leur manière de créer des fêtes et des évènements musicale, et à Pucón et ses alentours, ces évènements sont parfois la seule distraction de la jeunesse chilienne.
- 2019
ILLUSTRATIONS -
DAWA THÉRAPIES ET MASSAGES
Création d’images, d’illustrations et de visuels de communications pour Nicole Richard et sa profession de thérapeute aux soins alternatif.
- 2019
ILLUSTRATIONS -
EXPÉRIMENTATION AQUARELLE
Série expérimentale d’illustrations.
Technique : aquarelle retravaillée sur ordinateur.
- 2019
ILLUSTRATIONS -
ÉTIQUETTES
Proposition d’étiquettes pour un jus de fruit typique chilien.
Le Huemul est un animal caractéristique du Chili. Proposition de couleur et de papier pour souligner l’intention de communiquer au consommateur que la réalisation du produit est 100% bio, et que c’est un produit de région.
Public visé : jeunes adultes.
- 2018
Photomontage, application de l'étiquette sur la bouteille
ILLUSTRATIONS -
ÉTIQUETTES
Julien Pitton est un jeune suisse nomade, partagé entre le Mexique et le l'Angleterre. À l’image de sa personnalité et de ses expériences trépidantes, cette étiquette de whisky apporte une nouvelle image à l’entreprise familial traditionnelle, touchant ainsi un public plus jeune et permet une commercialisation plus vaste dans divers bars et restaurants tendances, sous la neige en Suisse comme sur les plages du Mexique.
- 2021
Photomontage, application de l'étiquette sur la bouteille.
COMMUNICATIONS VISUELLES - SIGNALISATION
Proposition numéro 01
Proposition numéro 02
Proposition numéro 03
Panneaux de signalisation pour le nouvel espace d’exhibition de l’Université de Talca, Chili. Proposition de typographies, couleurs, organisations visuelles et matériaux.
- 2018
Image de projet du nouvelle espace d'exposition.
COMMUNICATIONS VISUELLES - IDENTITÉ VISUELLE
Création de logo, charte d’image, affiches, site internet, carte de visite et t-shirt.
“No Walls” est une association permettant de proposer un espace d’exposition et une véritable parole aux jeunes artistes genevois peu connu, de toute catégorie artistiques confondu.
- 2020
Première proposition.
Application du logo sur différents supports.
Il a donc fallu communiquer à traves une image simple, qui ne concurrencera pas avec les œuvres exposées, cette inclusion de toutes et tous à participé aux appel à projets. Le message à transemettre est le “ALL” caché dans le mot “WALLS”. Logo final après quelques corrections du client.
Instagram : @associationnowalls
Nouvelle proposition après quelques corrections.
Réseaux sociaux
PHOTOGRAPHIES -
IMAGES DE PROJETS
Création de mock-up pour marques indépendantes et visuelles sur support pour artistes indépendants.
- 2020
Image du projet "Mobilier pour les refuges d'urgences", travaille de master.
Détails du projet dans la rubrique design d'intérieur.
EXERCICES -
DESIGN ET FORMATION ÉCOLE DES ARTS APPLIQUÉES
Excercice sur les couleurs
- Couvertures de six livres de l’auteur Arto Paasilinna.
Le premier exercice pour moi concernant ce projet, a été celui de lire les résumés de chaque livre. J’ai ensuite associé plusieurs images à chaque livre, en créant un lien entre le titre et ce que j’ai imaginé de l’histoire des livres.
L’idée de représenté une texture, différente les unes des autres, mais avec les même tonalités m’a permis de concevoir une unité visuelle entre chaque couverture. Les photographies en fond ont des teintes beiges et blanches et font référence au style très épuré et scandinave que représente l’auteur.
Comme ce projet se base principalement sur la couleur, j’ai décidé de créer des formes dynamiques de couleurs qui contrasteront, ou qui interagiront selon les compositions, avec le titre.
L’idée de représenté une texture, différente les unes des autres, mais avec les même tonalités m’a permis de concevoir une unité visuelle entre chaque couverture.
Les photographies en fond ont des teintes beiges et blanches et font référence au style très épuré et scandinave que représente l’auteur.
Cette idée est restée intacte pour cette proposition finale.
J’ai choisi une typographie serif : Andine, en Regular.
Sur cette version, j’ai utilisé les “vagues” des formes de couleurs pour écrire le nom de l’auteur. En retravaillant ces formes, j’ai décidé de les créer de manière à ce que les livres les uns à côté des autres, s’unissent, et permettent un visuel beaucoup plus cohérent. Ces vagues m’ont beaucoup rappelé les formes que crée les pages qui se tournent.
Étant un travail porté sur la couleur, j’ai pensée qu’il était plus intéressant décrire les textes sur les formes de couleurs, de manier à ce que celles-ci puissent contraster correctement.
Couleurs -
- Le lièvre de Vatanen : contraste des couleurs complémentaire
- Petits suicides entre amis : contraste chaud-froid
- La douce empoisonneuse : contraste de qualité
- La forêt des renards pendu : Contraste de la couleur en soi
- Le cantique de l’apocalypse joyeuse : contraste de luminosité (noir et blanc)
- Sang chaud, nerfs d’acier : Contraste de quantité (rouge - vert = 1/2 - 1/2)
Création de menu d'un restaurant
- Projet 11: Menu imposé, et travail sur la typographie seulement.
Pour ce projet, j’ai d'abord commencé par imaginé le style de restaurant qui proposerai les menus donné dans cette exercice.
Le style que j’ai choisi est un “Brunchs et Sandwichs concept restaurant”, d’une image de marque du style coffee shop, un peu industriel mais cosy à la fois, justement pensé pour accueillir ses clients le matin uniquement. Durant cette période sanitaire compliqué pour les restaurateurs, celui-ci proposera principalement des plats à livrer, ce pourquoi j’ai pensé à designer deux propositions de cartes de menus très simple, divisé par ordre de prix et par catégories d’aliments. J’ai choisi les couleurs bleues et quelque nuances pour la typographie, aillant imaginé un code couleur pour l'ensemble du restaurant.
Concept : sans serif industriel
L’idée est de bien différencier les 4 catégories avec une typographie très “carrée”, jouant avec une légère transparence et un interlettrage très espacé. Une organisation très simple, les ingrédients sont écrits en plus petit, en une typographie plus droite pour simplifier la lecture, et chaque menu aura deux lignes, maximum trois pour alléger l’information sur la carte. J’ai pensé à un papier kraft qui fera référence à cet univers de “plats fait maison”.
Organisation du menu:
1. Catégories : Poissn - Viande - Végétarien - Spécialité du chef !
2. Du prix le plus bas au prix de plus élevé.